Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

D'une flamme qui ne s'éteint pas (4)

Et bien voilà, mon premier envoi de manuscrit se fera en ligne.

 

Bien qu’athée, je suis assez large d’esprit donc selon vos croyances sachez que j’accepterai de votre part vœux, prières, invocations et incantations adressés :

Au Père Noël (joignable aussi à l’adresse suivante : Joulumaantie 1 Arctic Circle, Santa Claus Village, Rovaniemi, Finlande), à la Mère Noëlle (j’ai une préférence pour elle, allez donc savoir pourquoi), à Santa Claus, à Saint-Nicolas, à Dame Nature, à Dieu, à Yahvé, à Allah, à Bouddha (avec des moulins à prières ça marche sauf si vous vous prenez pour Don Quichotte), aux dieux de l’Olympe, à leurs collègues du Panthéon Romain, aux dieux égyptiens et à tous les autres dieux du continent africain, aux divinités nordiques, celtes, aztèques, incas, mayas, toltèques, zapotèques, olmèques, au Grand Manitou, à la Pachamama, aux 33 millions de dieux Hindous (bon courage !) et éventuellement au dieu ou à la déesse du roman policier fantastique s’il ou elle existe quelque part.

 

Pour les réfractaires à toutes croyances religieuses qui voudraient tout de même faire un petit geste ou avoir une petite pensée, vous pouvez au choix :
- Croire en ma chance
- Croire en mon roman (croyance réservée à ceux qui l’ont lu)
- Croiser les doigts ou toutes autres parties du corps selon votre souplesse
- M’envoyer des ondes positives (je peux également recevoir les micro-ondes)

 

Et surtout, oui surtout, un grand merci à celles et ceux qui m’ont déjà lu, conseillé, corrigé, encouragé à un moment ou à un autre !

 

Publié sur Facebook le 16/12/2015

 

PS : Pour celles et ceux qui voudraient solliciter les dieux grecs, prenez garde à Déméter et à Hadès. La déesse des moissons est notoirement vénale et un chouïa susceptible, on peut même dire qu'elle a de la graine. Pour exaucer votre prière, elle vous réclamera certainement du blé et en cas de refus de votre part, elle risque de vous allonger une avoine que vous récolteriez en plein dans le mil. Et comme elle est un peu vache, il se peut aussi qu’elle vous envoie paître juste après vous avoir rendu chèvre.
Quant à Hadès, ce n’est pas pour rien qu’il est le dieu du Monde souterrain : Pour arriver à le joindre, c’est carrément l’enfer et il est très difficile avec lui d’obtenir gain de cause. En général, n’y comptez pas, c’est mort !

 

Publié sur Facebook le 16/12/2015



27/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres