Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Fin du Monde N°2

Aux quelques six milliards de survivants de la dernière fin du monde, j'annonce que l'apocalypse aura bien lieu le 21 décembre prochain mais, n'ayez crainte, elle devrait se limiter à Bugarach, paisible village de l'Aude... Enfin paisible, plus pour longtemps !

 

D'abord il y aura la horde d'allumés qui va débarquer là bas puisque la rumeur a proclamé que seul ce village réchappera à la fin du monde. Cette horde sera certainement suivie par tous ceux qui ne croient pas une seconde à la prédiction mais qui viendront quand même s'y réfugier "parce qu'au fond on ne sait jamais".

 

Suivront ensuite les bandes de curieux qui viendront voir qu'il n'y a vraiment rien à voir. Le tout sous les yeux ahuris des habitants et des autorités locales qui se verront complètement submergés par ce tsunami humain au point de devoir faire appel à des renforts supplémentaires pour endiguer ce capharnaüm.

 

A cela s'ajouteront deux vagues de journalistes, la première pour couvrir le non événement de cette énième fin du monde, la seconde pour rendre compte de l'apocalypse engendrée par cette fin du monde finalement avortée.

 

Pendant ce temps nous, en les regardant tous se dépatouiller dans cette situation ridicule héritée de la croyance de certains d'entre eux en cette Grande Bêtise, nous serons tous en train de mourir, oui tous... Nous de rire et eux là-bas, de honte (et de trouille juste avant) !

 

Finalement le calendrier Maya aura eu raison, il y aura bien une apocalypse en 2012... Il a juste commis une petite erreur d'interprétation !

 

Publié sur Facebook le 21/11/12

 

index.jpg

...C'est ce qui s'appelle tomber dans le panneau.



21/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres