Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Fin du Monde N°3

Ah, il y a longtemps que ce n'était plus arrivé... Quoi donc ? Après la fin du monde du 11 août 1999 et celle que nous avons subi en décembre 2012 (d'après une pseudo-prédiction maya qui a essaimé un peu partout sur le net et dont le but était de donner le bourdon à beaucoup de monde !), et bien figurez-vous qu'un nouveau danger co(s)mique nous guette !

 

Cette fois-ci, ce sera au tour de notre Soleil de faire des siennes. Suite à une tempête solaire, l'astre va donc s'éteindre ! Mais je vous rassure cela ne va durer que trois jours, les 21, 22 et 23 décembre prochains pour être précis.

 

Pendant trois jours nous resterons donc dans le noir complet... L'occasion rêvée pour exiger de nos employeurs une prime au titre du travail de nuit. Et après ces trois jours ? Et bien c'est tout simple : l'astre va se rallumer ! Conclusion : de nos jours, il y a encore des allumés qui sont persuadés que notre soleil n'est en fait qu'un gigantesque lampadaire muni d'un interrupteur... Bref, au niveau des connaissances de certains, c'est vraiment pas brillant ! Comme quoi un allumé peut être capable de véhiculer des conneries à la vitesse de la lumière grâce au net sans pour autant être lui-même une lumière dotée d'un un esprit éclairé. C'est pourtant une évidence : si l'on veut être une lumière, la moindre des choses à faire est bien de se tenir au courant.

 

En 1999, je me souviens que c'est la station spatiale Mir qui aurait du nous tomber dessus (oui je sais, cette chute en plus de l'éclipse de soleil qui a réellement eu lieu ce jour-là et de la fin du monde qui était prévue mais n'a pas eu lieu, ça faisait quand même beaucoup en une seule journée !). En définitive, c'est de la lessive Mir qui avait été déversée sur la maison du prophète-couturier Paco Rabanne qui avait prédit la chose. Une façon assez originale de lui tailler un costard après l'avoir prié d'aller se rhabiller et qui me fait presque regretter que l'actuelle station spatiale ne porte pas elle aussi un nom de lessive. Dans le cas où une autre grosse tâche du même genre serait tentée de prévoir la chute de la station spatiale actuelle, je me dis que ça aurait pu avoir un effet dissuasif.

 

Publié sur Facebook le 23/10/14

 

Magnificent_CME_Erupts_on_the_Sun_-_August_31.jpg



21/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres