Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Moïse et l'orthographe

Lorsqu'une marée humaine qui m'entoure s'écarte de mon chemin pour me laisser passer, j'ai déjà une fâcheuse tendance à m'identifier à Moïse.

Je signale souvent aux élèves les fautes d'orthographe qu'ils font dans leurs devoirs. Lorsqu'ils haussent les épaules au lieu de les corriger, j'ai vraiment l'impression de prêcher dans le désert... comme Moïse.

Face à ces mécréants, je ne vois plus qu'une solution : leur présenter les sacro-saintes Tables de la Loi orthographique (plus connues sous le nom de Bescherelle) tout en leur énonçant quelques commandements.

J'ai l'impression que mon cas s'aggrave.



31/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres