Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Rouler des voitures

Le quiz analphabète du jour sur Facebook : "Quelle voiture devrais-tu rouler ?"... Alors je savais déjà qu'il était possible de "rouler une pelle", voire même de "rouler un patin", mais j’ignorais qu'on pouvait aussi rouler une voiture... C'est la même chose mais en version XXL ? C'est quand même assez risqué de le proposer à une nana et face à nos appels de phares, il y a de grandes chances pour qu'elle nous freine avant de nous inviter gentiment à prendre la portière... Et dans ce cas là, ça ne sera même pas la peine d'espérer aller plus loin et d'envoyer du lourd en lui roulant un semi-remorque même si l'on est beau comme un camion.

 

On jurerait presque que cette traduction a été faite à l'aide de Bing qui sévit depuis (trop) longtemps sur Facebook. Ce qui est frappant avec Bing, c'est la régularité avec laquelle celui-ci fait mal à la langue française quand il essaie de traduire des statuts écrits dans une langue étrangère. Mais je suis un peu mauvaise langue, il y a tout de même un domaine linguistique dans lequel Bing excelle : c'est celui de la traduction en français de statuts eux-même déjà rédigés en français. Plus d'une fois, il m'a suggéré de "voir la traduction" de certains de vos statuts et commentaires pourtant écrits correctement. D'ailleurs, c'est là que l'on se rend compte de l'excellence de ses traductions franco-françaises, le texte original et sa traduction sont parfaitement identiques ! Et bing ! Quand j'ai vu ça, ça m'a fichu un sacré coup, j'vous jure !

 

Publié sur Facebook le 05/11/14



21/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres