Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

D'une flamme qui ne s'éteint pas : L'intrigue.

Un vieillard a connu une mort atroce, écorché par endroits comme si l'on avait voulu lui ôter l'épiderme. On l’a trouvé gisant dans la rue Edgar Poe.

Quelques jours plus tard, Marie-Thérèse Darrieux vient signaler dans un commissariat la disparition de son fils, Alexandre.

Alexandre portait les mêmes vêtements que la victime. Comme l’homme de la rue Edgar Poe, Alexandre avait une cicatrice sur la joue. Alexandre portait un tatouage lui couvrant le bras gauche. Sur le bras gauche du vieillard était imprimé un tatouage rigoureusement identique.

L’autopsie viendra confirmer l’impensable : la victime était en réalité un jeune homme qui a vieilli subitement juste avant de mourir. Et ce vieillard n’était autre qu’Alexandre Darrieux.

Nuno Korrigan est un inspecteur tout fraîchement diplômé. Il est sur le point de mener sa première grande enquête. Elle lui a été confiée par son supérieur et père adoptif, le commissaire Loisel.

Mais l'enquête piétine. L’Institut de la Pyramide, une organisation spécialisée dans la résolution d’affaires extraordinaires, est appelée à la rescousse. Nuno y retrouve Sarah Mayer, amie d’enfance devenue aujourd’hui la directrice adjointe de l’Institut.

Au moment où cette affaire a débuté, une personne est arrivée dans cette Ville qu’elle ne connaît pas encore. Elle vient d’ailleurs. Elle vient de l’Autre côté. Elle a été projetée dans cette histoire et ce monde différent du nôtre juste après avoir ouvert un livre. Elle se retrouvera également mêlée à l’enquête. Et cette personne, c’est vous.



30/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres