Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

L'amour

Sous le voile apparent de mes silences, tapis dans l’ombre du bois dormant de mes souvenirs, subsistent encore les vertigineux vestiges de mes amours passées. Mais dans mon esprit persiste, vaille que vaille, l’ardent désir d’un prochain élan et d’une tendresse à venir, d'une passion soudaine et d'instants incandescents, de sentiments partagés et de baisers à donner et à recevoir. Ce désir est une flamme fragile malmenée par les déceptions et vacillante par moment. Mais c'est une flamme toujours vive, essentielle et qui, je l'espère, jamais ne s'éteindra.

 

Croire encore en l'amour, le vrai mais d'abord léger, celui qui naît petit au détour d'une rencontre, d'une parole et d'un regard échangés, dans une connivence teintée d'émotion et une intimité partagée lors d'un instant qui se fige dans une perspective d'éternité. Croire encore en l'amour, le vrai, profond par la suite, celui qui grandit, s'épanouit et se renforce au fil du temps, au gré des expériences et des épreuves communes...

 

Publié sur Facebook le 12/12/13



21/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres