Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Les organisations (1) : L'Institut de la Pyramide

L'Institut de la Pyramide est une organisation non gouvernementale qui se donne pour mission de résoudre des énigmes scientifiques. L'Institut tire son nom de baptême d'une comparaison entre la figure géométrique et l'accumulation des savoirs. La base de la pyramide symbolise l’état des connaissances du temps des premiers hommes. Au fil des siècles, les savoirs se sont accumulés et, en s’élevant, ils se sont affinés. Comme une pyramide, ces connaissances possèdent plusieurs facettes puisque elles peuvent être potentiellement bénéfiques ou nuisibles selon l'usage que l'on en fait.

 

Parallèlement à ces activités, les membres de l'Institut mènent des «campagnes de développement». Certains d'entre eux assurent des cours tandis que d'autres exercent leurs professions au bénéfice des populations. Ils créent de nouvelles écoles et s’efforcent de développer celles qui existent déjà pour permettre aux enfants d’avoir une scolarité qu’ils n’auraient pas autrement. Ces enfants scolarisés pourront poursuivre leurs études et mettre leurs connaissances en pratique plus tard en aidant leur communauté à laquelle ils transmettront à leur tour leurs savoirs.

 

L'Institut est dirigé par Maria Delpiero. Convalescente, elle passe la main à Sarah Mayer en attendant d'être complètement rétablie.



30/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres