Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Les personnages (1) : Les enquêteurs et les forces de l'ordre

L'inspecteur Nuno Korrigan : Fraichement diplômé, il s'agit de sa première grande enquête. Très cartésien, il va d'abord avoir le plus grand mal à croire aux conclusions de l'autopsie. Il a pour caractéristique d'être nyctalope, c'est à dire qu'il possède la faculté de voir dans l’obscurité totale, sans la moindre source de lumière, si ténue soit-elle.

 

Commissaire Sylvain Loisel : Supérieur hiérarchique mais également père adoptif de Nuno. Malade, la mère de ce dernier lui en a confié l'éducation avant de décéder alors que Nuno n'était encore qu'un enfant en bas âge. Officiellement en charge de l'enquête à ses débuts, il choisit de la confier à Nuno.

 

Sarah Mayer : Directrice adjointe de l'Institut de la Pyramide. Elle est une amie d'enfance de Nuno qu'elle va épauler pendant l'enquête. Il s'étaient perdu de vue depuis plusieurs années. Pendant cette période, elle a complètement disparue après être partie brutalement et sans explication.

 

Commissaire principal Robert Malthus : A la tête de la brigade, il n'est qu'à quelques mois de la retraite. Il a choisi la Ville pour finir sa carrière car il ne s'y passe plus rien depuis des lustres. Il ne va pas être déçu !

 

Hubert-André Tolkien : Astronome et membre de l'Institut de la Pyramide,il est également un ami très proche de Sarah. Il va participer à l'enquête



30/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres