Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Mariage pour tous

La loi sur la mariage pour tous est enfin passée. Mais un sentiment de honte et d'amertume persiste en moi néanmoins...

 

Parce qu'aujourd'hui en France, des gens ont manifesté non pour la défense de leurs droits mais pour en priver une partie des citoyens au simple motif qu'ils sont différents. LIBERTE, EGALITE, FFRATERNITE, vous disiez ?

 

Parce qu'au nom d'une morale factice qui n'est en réalité qu'un amoncellement de préjugés débiles, de haine et d'inversion des valeurs, des gens sans foi, ni loi ont fait preuve de violences verbales et physiques à l'encontre de gens qui ne demandent que d'avoir le droit de pouvoir s'aimer librement et sans s'en cacher, A t-on déjà vu des homosexuels tabasser et insulter des hétéros parce que leur orientation sexuelle était différente ?

 

Parce qu'à l'appel d'une Rigide Cageot rétrograde qui a promis du sang en se livrant à un odieux chantage mâtiné d'un argumentaire affligeant et vide de tout sens moral, des rachitiques du bulbe cérébral ont suivi sans réfléchir comme un seul homme. Puisqu'une vraie famille nécessaire à l’épanouissement d'un enfant, c'est obligatoirement un papa + une maman, qu'attend-on pour faire la chasse à toutes les familles monoparentales ? C'est vrai quoi, c'est monstrueux ces femmes et ces hommes qui ont le culot d'élever seuls leurs enfants, après que leurs conjoints se soient courageusement barré du sacro-saint foyer familial !

 

Parce qu'à la suite de leur égérie écervelée et de quelques élus irresponsables, ces bandes d'homophobes imaginent que l'obtention du mariage pour tous signe le début d'une ère de dépravation où les couples homosexuels vont inciter leurs enfants à avoir la même orientation sexuelle. Pensez-vous, messieurs et mesdames les homophobes, que les couples homosexuels fassent du prosélytisme auprès de leurs enfants et puis même puisqu'on y est, peut être que pour faire bonne mesure, ils font aussi l'amour devant eux ? Est-ce comme cela que vous procédez avec vos propres enfants pour leur apprendre à devenir de bons hétérosexuels ? Savez-vous, mesdemoiselles, mesdames et messieurs à l'esprit étriqué, que dans d'autres pays existent déjà une loi semblable sans pour autant que les pays en question ne se soient vautrés dans la déchéance ? Savez-vous, vous qui parlez d'histoire et de civilisation, que celle dont nous sommes issus en partie, à savoir la civilisation romaine, comptait parmi ses premiers empereurs (parmi les onze premiers, un seul avait des préférences exclusivement hétérosexuelles si mes sources sont bonnes) des hommes aux mœurs homosexuelles ou bisexuelles ? Ce sont eux pourtant qui ont bâti un empire et une civilisation dont nous sommes les héritiers encore aujourd'hui.

 

Ah oui pardon, il ne faut surtout pas dire de vous que vous êtes homophobes d'après ce que j'ai pu entendre de votre bouche... Mais non en fait on a rien compris, vous n'êtes pas homophobes mais juste des individus désapprouvant fortement l'amour entre deux personnes de même sexe et qui exprimez votre colère par des actes délicats d'une grande moralité assortis d'un langage fleuri.

 

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs les homophobes, je m'aperçois que j'avais oublié de vous préciser quelque chose : je suis favorable au mariage gay et pourtant je suis un hétéro, ça vous en bouche un coin, n'est-ce pas ?

 

Il n'y a rien de diabolique, ni de miraculeux pourtant, Je le dois à une chose que l'on appelle « l'ouverture d'esprit » ! Je suis bon prince et je vous en donne la définition même si je ne suis pas certain que vous soyez en mesure de la comprendre : C'est accepter les choix d'autrui en ce qui concerne leur propre vie même lorsque ces choix diffèrent des nôtres. Mais d'ouverture d'esprit, il est inutile de vous en parler plus longuement, je crois que le concept vous échappe. La pratique vous est aussi étrangère, semble-t-il, mais je ne peux pas vous en vouloir sur ce point. Non, je ne peux pas vous en vouloir puisque pour la comprendre et ensuite la pratiquer, il faut faire montre d'ouverture et disposer d'un minimum d'esprit or vous êtes manifestement dépourvu de l'un comme de l'autre.

 

Vous qui êtes incapables d'envisager que l'on puisse vivre et aimer d'une manière différente de la votre, j'aurais voulu vous parler de l'ouverture d'esprit mais c'est peine perdu...

 

Publié sur Facebook le 24/04/13



21/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres