Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Retour du Festival de Cannes

Il y a quelques mois de cela, j'avais envoyé la candidature de mon lycée pour participer au Festival de Cannes pendant une journée. Nous n'avions pas été sélectionnés.

Mais un autre établissement s'est désisté. Nous avons donc été invités à prendre sa place.

Celui-ci devait assister au Festival pendant deux jours. Nous sommes donc restés deux jours à Cannes au lieu d'un seul.

Nous avons ensuite appris qu'un lycée serait sélectionné pour grimper les marches le samedi soir avant d'assister à la séance au Palais des Festivals en présence de l'équipe du film. Nous avons été celui-là.

Et aujourd'hui j'apprends que la Palme d'or a été décernée à "The Square". C'est précisément le film que nous avons vu ce soir-là.

Sur les marches, nous étions parmi les stars de la soirée destinées plus tard à recevoir la Palme. Nous n'étions pas des stars, mais nous avions déjà reçu notre Palme. Avec cette chance qui ne nous a pas quittés du début jusqu'à la fin de cette belle aventure, c'est le hasard (qui fait parfois bien les choses) qui nous a finalement décerné la Palme de la bonne étoile, celle qui a veillé sur nous.

Et lorsqu'il leur arrivera de repenser à tout ça, j'espère que mes élèves et mes collègues conserveront encore pendant quelque temps des étoiles au fond de leurs yeux et de jolis souvenirs à raconter plein la tête.



08/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres