Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Une histoire de prénoms

Dans ma vie, il y a ceux qui me connaissent et qui m'appellent par mon prénom.

Ensuite, il y a ceux que je ne connais pas ou que je ne crois pas connaître et qui m'appellent tout de même par mon prénom.

Enfin, il y a ceux qui me connaissent et croient connaître mon prénom, ceux-là m'appellent Christophe, Malik ou bien Gontran...

Oui, oui, j'ai bien dit Gontran, un prénom tout droit sorti du haut Moyen-âge à l'époque mérovingienne et certainement porté aujourd'hui par 0,003% de la population française environ (si ce n'est moins).

Il est déjà arrivé que l'on me dise que j'étais quelqu'un de rare. Vu de cette façon, je comprends mieux pourquoi.



08/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres