Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Mon identité

Mon prénom est d'origine hébraïque, mais je ne suis pas juif.

Je suis né et je vis dans un pays de tradition chrétienne, mais je ne suis ni catholique, ni protestant.

Des membres de ma famille sont nés ailleurs, en terre d'islam, mais je ne suis pas musulman pour autant.

J'ai côtoyé des bouddhistes et échangé avec eux, mais je ne me suis pas davantage converti au bouddhisme.

Je suis juste un homme profondément attaché à ma liberté de pensée et d'expression, qui aspire à vivre mon existence sans avoir à risquer ma vie pour des motifs religieux ou politiques. Mais je suis également un homme qui désire que d'autres hommes et d'autres femmes différents de moi puissent vivre tout aussi librement leur existence sans avoir à subir de menaces en raison de leurs opinions ou leurs croyances.

 

Contre les fanatismes de tous bords, quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent : "Pas en mon nom / Not in my name."

Les fanatismes religieux ou politiques ne passeront pas par moi...

 

Publié sur Facebook le 26/09/14

 

 

religions.jpg



21/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres