Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Histoire d'ascenseur 3

J'ai appuyé sur le bouton. La porte ne s'est pas ouverte. J'ai de nouveau appuyé sur le bouton. La porte est restée fermée. Je voulais descendre. L'ascenseur n'a pas voulu monter. Je me suis dit : "il est du genre buté ! Pour descendre, je crois que c'est mort." J'étais déjà bien remonté. J'avais envie de le descendre. Bloqué à l'étage, je suis retourné à mon bureau. J'ai appelé et j'ai dit : "L'ascenseur est encore en panne." Je ne pouvais plus descendre. J'ai demandé de l'aide. On m'a répondu : "Ne t'inquiète pas, on va te descendre." J'allais me faire descendre mais je n'étais pas inquiet. J'ai pensé : "Je préfère ça plutôt que de me faire du mouron ici." J'étais satisfait à l'idée de me faire descendre mais en colère contre l'ascenseur que j'avais toujours envie de buter. Trop tard. On m'a annoncé qu'il avait déjà trépassé. L'ascenseur était vieux et son mécanisme était dépassé. Mais les réparateurs vont tout de même passer pour tenter de le ramener à la vie. En espérant qu'ils seront à la hauteur et qu'ils ne viendront pas seulement rouler des mécaniques.

 

Bref, l'ascenseur est encore mort et moi je me suis fait descendre par trois hommes qui se sont tués le dos en me portant secours.

 

Publié sur Facebook le 10/12/14

 

 

affiche-l-ascenseur-the-lift-1983-1.jpg



21/10/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres