Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

La Saint-Valentin

J'en ai vu certains se plaindre du fait que la Saint-Valentin ne sert à rien et qu'il s'agit d'une fête commerciale. Mais absolument TOUTES les fêtes sont commerciales et ça ne date pas d'hier ! Faudrait-il les supprimer pour autant ? Vous vous imaginez, vous, vivre une année sans Saint-Valentin, sans Noël, sans jour de l'an, sans fêtes des pères et des mères, sans fête de la musique, sans anniversaires, sans Chandeleur et sans toutes les autres fêtes quelles qu'elles soient ? Moi non !

 

L'important n'est pas que ces fêtes soient commerciales mais qu'elles puissent se dérouler avec l'envie sincère pour chacun de nous de vouloir faire plaisir à ceux qu'on aime ! Même si la Saint-Valentin n'est qu'un jour dans l'année, ça a du bon quand même de pouvoir la considérer comme une occasion particulière de fêter un amour partagé, histoire d'en profiter un peu plus qu'habituellement, vous ne trouvez pas ? Ensuite il ne tient qu'à nous de multiplier ces moments dans l'année aussi souvent qu'on le souhaite !

 

Et si jamais un couple attend la Saint-Valentin pour montrer qu'ils s'aiment, il y a bien un problème... Mais alors quel est donc le responsable de cette hypocrisie ? La fête commerciale ou bien le couple ?

 

Publié sur Facebook le 15/02/13



21/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres