Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Les organisations (2) : La Guilde des Gardiens de la Mémoire des Contes

Association exclusivement constituée de descendants d’écrivains célèbres. La Guilde des Gardiens de la Mémoire des Contes se donne pour mission de sauvegarder le souvenir des œuvres littéraires et de certaines chansons avant qu’elles ne sombrent dans un oubli définitif. Ses membres, les Gardiens, se définissent comme les protecteurs de ce patrimoine légué par leurs aïeux.

 

Le siège de la Guilde se situe sur l’Île aux Brumes où les Gardiens organisent régulièrement les Forums de la mémoire des contes. Dans une société où la plupart des gens ont pratiquement perdu l’habitude et le goût de lire, ces manifestations culturelles leur permettent de faire redécouvrir au public des classiques de la littérature. Tous les genres sont ainsi représentés, du roman au conte en passant par la poésie, le théâtre ou encore la nouvelle.

 

Dans le cadre de ces manifestations, mais également en d'autres occasions, les Gardiens présentent les textes, les donnent à lire, les racontent, les récitent ou les chantent. Le champ d’action de la Guilde s’étend au-delà de l’île, et leur influence se fait également sentir dans la Ville parmi bien d’autres lieux.



31/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres