Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Pour ceux qui comptent

Un vieil adage prétend que lorsqu’on aime, on ne compte pas.

 

Il n’y a rien de plus faux.

 

Parce que l’on compte sur la présence de sa famille, de ses ami(e)s, de ses potes, de son amoureuse ou de son amoureux qui, tous, partagent des bouts de notre vie pour contribuer à rendre celle-ci plus belle. C’est alors que l’on se rend compte à quel point ces personnes là comptent pour nous.

 

Les gens qui comptent sont ceux sur lesquels nous pouvons paradoxalement compter sans compter et sans se sentir obligé de rendre des comptes. Les jours d’orages, il peut nous arriver de devoir régler quelques comptes avec eux mais il nous faut apprendre à ne pas trop en tenir compte, même si c'est parfois difficile, une fois la colère passée.

 

Les gens qui comptent sont ceux avec lesquels le temps passe plus vite, si vite que nous ne nous rendons jamais compte du temps passé. Ce sont ceux pour lesquels nous ne comptons jamais nos heures alors que le temps que nous passons sur Terre nous est, lui, compté.

 

Alors à tous ceux qui m’aiment et que j'aime, ma famille, mes ami(e)s, mes potes, merci de me faire cette fleur même si trop souvent je me plante grandeur nature par excès de pudeur, c’est mon erreur de ne pas oser plus souvent vous le dire ou vous le montrer en face. Sachez que je vous aime en silence la plupart du temps qui passe mais que je ne serais pas grand chose sans vous, vous qui comptez pour moi, comme moi je compte pour vous.



31/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres