Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Sourire à la vie

Hey, vous savez quoi ?

 

Hier soir j'ai participé à une nouvelle soirée salsa à l'Expresso. J'y ai retrouvé Magali qui a été l'une de mes partenaires de danse d'un soir. Mag est donc une excellente danseuse avec laquelle je prends beaucoup de plaisir à chaque tour de danse, mais pas seulement... Magali est également chorégraphe et professeur de danse dans divers endroits. Magali enseigne donc la salsa ainsi que d'autres danses, mais pas seulement... Magali est aussi l'une des bénévoles de l'association "Sourire à la vie"...

 

Qu'est-ce donc ?

 

"Sourire à la Vie propose un accompagnement des enfants atteints de cancer en cours de traitement, en rémission et en soins palliatifs. Il s’agit de prendre en compte de manière globale l’enfant et de mettre en place pour chacun un suivi régulier tout au long de l’année. L’équipe travaille ainsi sur trois objectifs majeurs qui sont de maintenir l’enfant ancré dans une vie d’enfant malgré les contraintes de la maladie, de le préparer et l’accompagner à traverser les épreuves de la maladie, et de lui offrir des moments extrêmement beaux pour recréer un équilibre face aux épisodes pénibles à venir."

 

Alors voilà, ce statut a pour seul objectif de tirer un grand coup de chapeau à Magali ainsi qu'à la foule anonyme des bénévoles.... et à Grand Corps Malade, parrain (très actif) d'une association formidable.

Pour plus d'infos : http://www.sourirealavie.fr/index.html

 

Publié sur Facebook le 09/02/14

 



21/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres