Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Bruxelles

Et même au bloc, je tombe sur un infirmier qui m'interpelle pour me dire que je ressemble comme deux gouttes d'eau à l'un de ses amis pilote de rallye... En fait comme j'ai tendance à faire du tout terrain avec mon fauteuil, j'aurais très bien pu lui jouer la comédie en lui faisant croire que j'étais bien son pote !

Vu le nombre important de sosies que l'on m'a attribué jusqu'à ce jour, j'en déduis que je dois être un modèle anatomique facilement reproductible à grande échelle par dame Nature mais qui ne marche pas à tous les coups et de la même manière. Alors attention à ne pas vous méprendre si jamais vous me croisez quelque part : c'est peut-être moi en apparence sans être tout à fait moi en profondeur.

Et en ce jour tragique, une pensée particulière pour les personnels médicaux et hospitaliers qui se dévouent corps et âme en ce moment même pour réparer d'autres corps et sauver des vies dans les hôpitaux de Bruxelles.

Et une grosse pensée pour les victimes, toutes les victimes de ces actes odieux, belges bien évidemment, mais aussi celles venues d'ailleurs. Parce que l'un des lieux visés était un aéroport, zone d'ouverture sur le monde où convergent toutes les nationalités. Et parce que ces victimes, quelles que soient leurs origines, sont avant tout des hommes, des femmes et des enfants qui ne demandaient qu'à vivre...



31/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres