Vivre et l'écrire

Vivre et l'écrire

Liberté, Egalité, Accessibilité

Voilà, ils ont osé...Sénat et Assemblée nationale ont voté un texte qui vise à assouplir l'exigence d'une accessibilité totale des bâtiments neufs aux personnes handicapées à l'horizon 2015 ! Le texte prévoit la possibilité de "mesures de substitution" en cas d'impossibilité technique du fait de l'implantation du bâtiment, de l'activité qui y est exercée ou de sa destination !

 

Quant aux "mesures de substitution", j'en ai déjà testé malgré moi quelques unes par le passé et encore récemment : accueil à l'extérieur devant le bâtiment, montée dans un monte charge encombré de cartons, prise en poids de moi et de mon fauteuil pour franchir l'obstacle des escaliers (Geste sympa de la part du personnel ou des potes, sauf que j'ai passé l'âge de me faire porter comme un nourrisson alors que je suis parfaitement apte à me déplacer sans aide aucune dans des conditions normales)... Et puis je serais curieux de savoir ce qu'ils appellent des "impossibilités techniques insurmontables" concernant les bâtiments neufs puisqu'il y a tout à faire justement ! Je ne suis pas architecte, ni maçon mais je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible à intégrer un plan incliné, un ascenseur ou encore des toilettes aménagées ! A Moins qu'ils prévoient dorénavant de construire tous les bâtiments neufs sur pilotis ???

 

Publié sur Facebook le 29/06/11

 

 

Marianne.jpg



21/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres